top of page
Florence Hardouin
Florine Hardouin 2 ESN 2025.jpg

 Florine Hardouin entre en 2005 au Conservatoire National de Musique de Paris dans les classes de D. Walter et J.Tys  et de Claire Désert et Amy Flammer pour la musique de chambre. En juin 2009, elle obtient le diplôme terminal à l'unanimité des classes de hautbois et musique de chambre (formation quintette à vent) ainsi qu'une licence en hautbois baroque.

Elle est régulièrement invitée par  différents orchestres (Philharmonique de Radio France, ONPL, Capitole de Toulouse, Orchestre Philharmonique de Strasbourg...ainsi que par des ensembles baroques tels que le Concert Spirituel ou plus récemment par  l'Orchestre des Champs Elysées.

Depuis 2010 elle est nommée cor anglais solo de l'Opéra National de Nancy-Lorraine. Elle enseigne également le hautbois au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Nancy depuis 2023.

Olivier Sauvage
Olivier Sauvage 2 ESN 2025.jpg

Débute la flûte au conservatoire de Châteauroux où il obtient une médaille d'or,puis le premier prix régional de la région Centre. Diplôme National d'Etudes Supérieures Musicales (DNESM) obtenu en 1997 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Maxence Larrieu puis de Philippe Bernold.
Actuellement Piccolo solo de l’Orchestre de l’Opéra national de Nancy-Lorraine.

Yannick Herpin
Yannick Herpin 2 ESN 2025.jpg

Musicien, clarinettiste, improvisateur, né en 1973 à Aix-les-Bains, lauréat des CNSM de Lyon et Paris, titulaire du
Diplôme d'État de professeur de clarinette, il occupe depuis 1999 le poste de clarinette basse solo à l’Orchestre de l'Opéra National de Nancy-Lorraine.
Pédagogue au sein de MusicaVillers, l'Académie de Gérardmer et à travers des collaborations avec le CEFEDEM de Lorraine ou l'université de Taïnan (Taïwan), clarinettiste et batteur dans les groupes yaboukan, cosmik reset, 

les ensembles Ultim'Asonata et XXI.n et le quintette à vent Gustatori.

Il oriente son parcours musical vers les musiques contemporaines, écrites, improvisées et expérimentales parallèlement au métier de musicien d'orchestre.

Noémie Lapierre
Noémie Lapierre 5 ESN 2025.jpg

Après un premier prix en 1998 de la ville de Paris, Noémié Lapierre rentre cette même année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Michel Arrignon, Alain Damiens et Florent Héau, où elle obtient les premiers prix mention très bien de clarinette et de musique de chambre.

En 2000, elle rejoint l'orchestre de l'Opéra National de Nancy-Lorraine, en qualité de clarinette co-soliste et petite clarinette solo, et est régulièrement invitée au sein des orchestres français.

Elle se consacre à plusieurs formations de musique de chambre, du trio à l'octuor, à la sensibilisation de la musique et du métier d'orchestre chez les plus jeunes, à la création et à la diffusion de la musique contemporaine en Lorraine. Co-fondatrice de l'ensemble Ultim'Asonata, elle aborde le théâtre musical, les pièces du répertoire, des commandes, des enregistrements, de l'improvisation ainsi que des musiques électro-acoustiques

Emilien Drouin
Emilien Drouin ESN 2025.jpg

Émilien Drouin a commencé ses études de musique à l’âge de 4 ans au Conservatoire Départemental de Vichy. Il choisit le cor d’harmonie à l’âge de 6 ans et fait ses premiers pas avec son professeur Frédéric Géraudie. A l’âge de 19 ans, il se perfectionne à Lyon dans la classe de Yves Stocker et obtient un DEM. il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de David Guerrier à l’âge de 21 ans et obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique.

Il est régulièrement invité par des grands orchestres français et suisses. Il participe pendant plusieurs années aux concerts de l'ensemble Les Impromptus basé à Metz.Il est actuellement Cor solo de l'Orchestre de l'Opéra National de Nancy-Lorraine.

Thomas Condiescu
Thompas Condiescu 2 ESN 2025.jpg

Après un DEM de basson du CRR de Paris, Thomas Condiescu continue sa formation au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin et y obtient un DNSPM de basson en 2020 et un diplôme de Master en 2022. Finaliste de nombreux concours d’orchestre il est amené à collaborer avec de prestigieux orchestres dans toute la France. 

Il intègre l’Opera National de Lorraine en tant que basson co-solo en 2022 et l’ensemble Stanislas la même année. 

Restez connectés avec nous pour être informés de nos dernières actualités et événements musicaux.

11 GRANDE RUE

54000 NANCY

03 83 37 93 45

  • Facebook
  • LinkedIn
  • TikTok

 

© 2025 by ENSEMBLE STANISLAS. Powered and secured by Wix

 

bottom of page